François Bayrou 62

Blog de soutien à François Bayrou dans le Pas de Calais depuis 2007

Nous avons besoin d'un budget européen fort, pour investir au service de la croissance"

Publié le 22 Novembre 2012 par bayrou62 in Mouvement Démocrate

Marielle de Sarnez

 

Marielle de Sarnez est intervenue mercredi 21 novembre en session plénière du Parlement européen pour appeler à la construction d'un "budget européen fort", "seul instrument dont nous disposons pour agir collectivement".


Intervenant lors du débat public consacré à la préparation du Conseil européen, lequel sera essentiellement consacré aux négociations cruciales sur le Cadre financier pluri-annuel 2014-2012, l'eurodéputée a rappelé que "dans la crise qui frappe très durement l'Europe, le seul instrument dont nous disposons pour agir collectivement, c'est le budget européen. C'est pourquoi il est vital de le préserver".

"Nous avons besoin d'un budget fort et d'un budget conséquent parce que c'est le seul levier possible pour investir au plan européen au service de la croissance", a ainsi défendu la vice-présidente du Mouvement Démocrate. Pour elle, "c'est aussi le seul instrument possible pour réduire les inégalités entre les Etats membres, entre les régions, entre les citoyens européens, et je pense en particulier aux plus démunis d'entre eux".

"Notre Parlement a devant lui deux batailles à mener", a-t-elle poursuivi. "La première de ces batailles, nous devons obtenir un budget à la hauteur des enjeux et ils sont absolument immenses dans les temps qui sont les nôtres. La deuxième de ces batailles est au moins aussi importante. Nous devons faire en sorte qu'à l'avenir le budget européen ne soit plus la simple variable d'ajustement des budgets nationaux. Nous devons nous mobiliser, nous Parlement européen, pour obtenir la création d'une ressource propre de l'Union européenne", a conclu la parlementaire.

Commenter cet article