François Bayrou 62

Blog de soutien à François Bayrou dans le Pas de Calais depuis 2007

"L'intervention militaire de la France au Mali est fondée et explicable par l'urgence"

Publié le 13 Janvier 2013 par bayrou62 in Bayrou 2012

François Bayrou

François Bayrou a estimé vendredi soir que l'intervention militaire française au Mali était "fondée et explicable par l'urgence". Il a appelé la communauté nationale "à faire bloc" devant "l'importance et la gravité" de la situation.


"L'intervention de la France demandée avec insistance par le président et les autorités maliennes, par les chefs d'Etat des pays limitrophes et par l'organisation de l'unité africaine, commandée par les accords de défense est une intervention fondée et explicable par l'urgence", a déclaré François Bayrou.

"La progression des jihadistes en direction du sud du pays, le franchissement imminent de la ligne de sécurité, la prise de villes sur leur passage est un élément de déstabilisation gravissime pour le Mali, pour ses autorités et pour ses habitants", a ajouté le président du Mouvement démocrate.

"Tout le monde voit bien à quel point cette situation peut être contagieuse et dangereuse", dit-il. "Il est de la responsabilité de la France d'empêcher autant que possible la propagation de cette déstabilisation et de ces risques", selon le président du Mouvement Démocrate.

"Il est légitime que la communauté nationale et la plupart des courants d'opinion qui la composent fassent bloc devant une situation dont chacun mesure l'importance et la gravité", a conclu François Bayrou.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a informé vendredi par téléphone le président du Modem de la situation au Mali.

Commenter cet article